Saturday, June 4, 2016

Pourim 117






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Le Baal Shem Tov enseigne que le nom. le nom hébreu d'un objet, est le véhicule par lequel la force de vie G-DLY habite l'objet. Quand Adam nommé tous les animaux, il leur a donné leur nom en fonction de la nature de l'animal. Le nom de chaque objet essence est exprimée par le nom hébreu de l'objet. Dans cet article, je voudrais étudier pourquoi nous appelons la fête qui tombe sur Adar 14. Pourim. En outre, je voudrais examiner plus en profondeur à ce festival. Ok, donc quand est Pourim Les dates de Pourim, pour les années à venir sont: An juif 5775: coucher de soleil 4 Mars, ici à 2015 - la nuit 5 Mars 2015. Année juive 5776: coucher de soleil 23 Mars, 2016 - la nuit 24 Mars, ici 2016. Année juive 5777: crépuscule 9 Mars, 2017 - la nuit Mars 10, 2017. les noms de tous biblique et rabbinique, vacances expriment soit un aspect positif de la fête ou au moins une dimension neutre de la fête: Parce que nous pouvons voir que les noms des autres festivals décrit l'essence du festival. nous pouvons supposer que Pourim / lots doivent décrire l'essence de ce festival. Permet d'examiner l'histoire d'Esther et de regarder les problèmes. La première moitié du premier chapitre semble superflu. Il commence par nous dire, brièvement, que le roi Assuérus fit un festin de six mois pour les nobles. Il ne nous dit pas ce qui est arrivé à cette fête. Ensuite, il décrit une fête qui a duré sept jours et a été donné pour tout le monde à Susa: Esther 1: 1-8 Ce qui est arrivé pendant le temps de Assuérus, l'Assuérus qui a régné plus de 127 provinces d'étirement de l'Inde à Cush. A cette époque, le roi Assuérus régnait de son trône royal dans la citadelle de Suse. Et dans la troisième année de son règne, il a donné un banquet pour tous ses nobles et les fonctionnaires. Les chefs militaires de Perse et de Médie, les princes et les nobles des provinces étaient présents. Pour un 180 jours, il affiche la grande richesse de son royaume et la splendeur et la gloire de sa majesté. Lorsque ces jours étaient plus, le roi donna un banquet, d'une durée de sept jours, dans le jardin clos du palais des rois, pour tous les gens du moins à la plus grande, qui se trouvaient dans la citadelle de Suse. Le jardin avait des tentures de lin blanc et bleu, attachés avec des cordes de lin blanc et de matériel pourpre à des anneaux d'argent sur des piliers en marbre. Il y avait des lits d'or et d'argent sur un pavé de porphyre, de marbre, de nacre de perle et d'autres pierres précieuses. Le vin était servi dans des gobelets d'or, un différent chaque de l'autre, et le vin royal était abondant, conformément à la libéralité des rois. Par commande les rois chaque invité a été autorisé à boire à sa manière, pour le roi a chargé tous les sommeliers pour servir chacun ce qu'il voulait. Assuérus est titulaire d'un complexe fête de six mois pour tous ses officiers et sujets dans la ville capitale de Shushan. Quel était le roi célébrant le prophète Jérémie avait rapporté, au nom de Hashems. qu'à la suite de la destruction du premier Temple. les Juifs seraient en exil pendant soixante-dix (70) ans. 1 Selon les calculs Achashveroshs, les soixante-dix ans avaient été accomplies, ce qui signifie que HaShem Lui-même avait été battu de façon permanente. Il se trouve que Assuérus, et Belshazzar devant lui, avait mal calculé les soixante-dix ans. Il pensait que cela a commencé par l'exil des premiers Juifs. En réalité, Jérémies prophétie a été calculé à partir de l'époque de la destruction du Temple. deux ans plus tard. En fait, l'exil a fait fin, comme prophétisé, après soixante-dix ans, à la fête, Assuérus dénigrée HaShem. et les Juifs. en portant les vêtements spéciaux du Grand Prêtre et en affichant les navires Temple (voir 01:14). Le but entier de cette fête était de dénigrer les objets sacrés et, en effet, célébrant la fin du peuple juif. Alors, qui est allé à cette fête où Vashti finit morts qu'il y avait des Juifs une certaine manière cette première moitié du premier chapitre ne semble pas nécessaire, mais il joue un rôle crucial dans la compréhension du reste du rouleau d'Esther. Depuis HaShem est en contrôle, même pendant qu'il est caché dans cette histoire, nous pouvons supposer que le décret pour détruire les Juifs. qui a été avancé par Haman. était quelque chose qui HaShem permis. La question est: Qu'est-ce que font les Juifs pour mériter ce décret terrible Le Talmud jette une certaine lumière sur ce point: Megilah 12a R. Simon b. Yohai a demandé à ses disciples: Pourquoi étaient les ennemis d'Israël 2 dans cette génération digne d'extermination, il leur dit: Est-ce que vous répondez. Ils ont dit: Parce qu'ils partagèrent la fête de ce méchant. 3 Il leur dit: Si oui, ceux de Susa auraient été tués, et non pas ceux des autres parties 4 Ils ont alors dit: Donnez votre réponse. Il leur dit: Ce fut parce qu'ils se prosternèrent devant l'image. 5 Ils lui dirent: Est-ce que HaShem montrent ensuite les favoritisme 6 Il répondit: Ils ne prétendaient culte, 7 et Il a aussi seulement semblant de les exterminer et ainsi il est écrit, car il affligée pas de son cœur. 8 Dans la cour du jardin du palais des rois. 9 Rab et Samuel ont donné des interprétations différentes de ce One a dit que ceux qui avaient l'entrée 10 de la cour ont été divertis dans la cour, et ceux qui avaient l'entrée du jardin dans le jardin, et ceux qui avaient l'entrée du palais le palais. L'autre dit: Il a d'abord les mettre dans la cour, et il n'a pas les tenir Puis il les a pris dans le jardin et il n'a pas les tenir et finalement il a dû les prendre dans le palais, et il a trouvé de place pour eux. Dans un Baraitha il a été enseigné. Il les prit dans la cour et a ouvert deux portes pour eux, l'une dans le jardin et un dans le palais. Ainsi, les Juifs. de Shushan, dérivé du plaisir de la fête des rois méchants, qu'ils avaient probablement aller, et les autres Juifs. en captivité, provenant du plaisir du fait que les Juifs Shushan avaient plaisir. Alors, pourquoi est-ce digne du décret de Haman Pourquoi ont-ils plaisir Parce que même en exil. ils ont été élevés au point d'obtenir une invitation à la fête des rois Ce roi était roi sur tout le monde et il avait invité les Juifs à son parti. Pas étonnant que les Juifs dérivé du plaisir du rois parti Les Juifs. puis, ont été la définition de leur existence selon les lois de la nature, selon la logique. Il est important de reconnaître cela dans le but de comprendre le reste de l'histoire. HaShem va traiter avec les Juifs mesure pour mesure en fonction de leurs péchés. Depuis ils ont suivi la loi naturelle. HaShem va les laisser être secoués par la loi naturelle. La loi naturelle indique que les Juifs ne méritent pas d'exister, donc le décret de Haman simplement remboursé les Juifs mesure pour mesure. Haman. l'Agaguite, est un descendant d'Amalek. 11 théologie de Amalek est qu'il n'y a pas G-d Qui travaille à la fois naturellement et surnaturellement. Amalek a une philosophie que tout se passe simplement. Amalécites ne voient que la loi naturelle. Ils ne reconnaissent pas la main de l'Éternel. Ceci explique pourquoi un Amalécite apparaît sur la scène pour faire punir les Juifs qui ont agi comme Amalécites. A cette époque, dans l'histoire, le peuple de HaShem ont jamais été plus sûr, selon les lois de la nature. Mordechai était un ministre du gouvernement de haut, Esther allait devenir reine, et les enfants d'Israël avait été élevé en état au point qu'ils étaient maintenant invités au palais des rois pour un parti. HaShem avait préparé le remède avant Il a permis à la maladie d'affliger son peuple. Quand HaShem donne mesure pour mesure, alors les gens obtiennent toujours leurs justes desserts. Considérez Vashti: Esther 1: 10-22 Le septième jour, lorsque le roi Assuérus était de bonne humeur du vin, il a commandé les sept eunuques qui le servaient - Mehuman, Biztha, Harbona, Bigtha, Abagtha, Zéthar et Carcas-- To apporter devant lui la reine Vashti, portant sa couronne royale, afin d'afficher sa beauté au peuple et les nobles, car elle était belle à regarder. Mais quand les agents livrés les rois commande. La reine Vashti refusa de venir. Alors le roi est devenu furieux et a brûlé avec colère. Comme il était d'usage pour le roi de consulter des experts en matière de droit et de la justice, il a parlé avec les hommes sages qui ont compris les temps et ont été le plus proche du roi - Carschena, Shethar, Admatha, Tarsis, Meres, Marsena et Memucan, la sept nobles de Perse et de Médie qui ont eu un accès privilégié au roi et étaient les plus élevés dans le royaume. Selon la loi. ce qui doit être fait à la reine Vashti il ​​a demandé. Elle n'a pas obéi à l'ordre du roi Assuérus que les eunuques ont pris à elle. Puis Memucan répondit en présence du roi et de la noblesse, la reine Vashti a fait de mal, non seulement contre le roi, mais aussi contre tous les nobles et les peuples de toutes les provinces du roi Assuérus. Pour les reines mènent sera connu à toutes les femmes, et ils méprisent leurs maris et dire, le roi Assuérus ordonna la reine Vashti d'être traduit devant lui, mais elle ne viendrait pas. Ce jour-là les femmes perses et médians de la noblesse qui ont entendu parler des reines mener répondra à tous les rois nobles de la même manière. Il n'y aura pas de fin de non-respect et de la discorde. Par conséquent, si le roi le, laissez-lui délivrer un arrêté royal et qu'il soit inscrit dans les lois de la Perse et de Médie, qui ne peuvent être abrogées, que Vashti est de ne plus jamais entrer dans la présence du roi Assuérus. Aussi laissez le roi lui donner la royauté à quelqu'un d'autre qui soit meilleure qu'elle. Puis, quand l'édit rois est proclamé dans tout son vaste royaume, toutes les femmes respecteront leurs maris, du moins au plus grand. Le roi et ses nobles étaient satisfaits de ce conseil, de sorte que le roi fait comme Memucan proposé. Il a envoyé des dépêches à toutes les parties du royaume, à chaque province selon son écriture et à chaque peuple dans sa propre langue, proclamant dans chaque langue les peuples que tout homme devrait être souverain sur son propre ménage. À première vue, il semble que le roi lubrique a fait une demande de méchants une femme innocente. Si l'on considère ce qui et Vashti était, nous pourrions penser un peu différemment. Vashti était la petite-fille de Nabuchodonosor, roi de Babylone. Tout comme Nebucadnetsar était très méchant. ainsi était sa fille. Vashti était comme son père. Vashti a été appelé à comparaître devant le roi, nue sur Shabbat. comme punition pour sa tradition de forcer les filles juives asservis à travailler pour elle le Chabbat dépouillé de leurs vêtements. HaShem traite toujours midda kneged midda, mesure pour mesure. La prochaine partie de notre histoire concerne un concours de beauté. On peut supposer que la plupart des empires femmes admissibles voulait être reine. Si vous êtes un Juif pratiquant. la dernière chose que vous vouliez devait être faite la reine d'une idolâtre païenne. Être Assuérus reine était la dernière chose que Esther voulait. Pourtant, c'est exactement ce HaShem permis parce qu'elle est la nature des rois lubriques à vouloir la plus belle des femmes: Esther 2: 1-17 Plus tard, lorsque la colère du roi Assuérus avait disparu, il se souvint de Vasthi et de ce qu'elle avait fait et ce il avait décrété à son sujet. Puis les rois préposés aux soins personnels proposés, Laissez une recherche sera faite pour les belles jeunes vierges pour le roi. Que le roi nomme des commissaires dans toutes les provinces de son royaume pour apporter toutes ces belles filles dans le harem à la citadelle de Suse. Qu'ils soient placés sous la garde d'Hégaï, les rois eunuque, qui est en charge des femmes et de laisser des soins de beauté leur être donné. laissez ensuite la jeune fille qui plaira au roi devienne reine à la place de Vashti. Ce conseil a fait appel au roi, et il l'a suivi. Maintenant, il y avait dans la citadelle de Suse un Juif de la tribu de Benjamin. nommé Mardochée, fils de Jaïr, fils de Schimeï, fils de Kis. Qui avait été transporté à l'exil de Jérusalem par Nabuchodonosor, roi de Babylone. parmi ceux pris en captivité avec Jojakin, roi de Juda. Mardochée avait un cousin nommé Hadassah, qu'il avait élevé parce qu'elle avait ni père ni mère. Cette jeune fille, qui était aussi connu sous le nom Esther. était belle dans la forme et les caractéristiques, et Mardochée lui avait pris sa propre fille quand son père et sa mère sont morts. Quand les rois ordre et édit avait été proclamé, de nombreuses filles ont été portées à la citadelle de Suse et mis sous la garde d'Hégaï. Esther a également été emmené au palais des rois et confié à Hégaï, qui avait la charge du harem. La jeune fille lui plut et gagna sa faveur. Aussitôt, il lui a fourni ses soins de beauté et des aliments spéciaux. Il affecté à ses sept filles choisies dans le palais des rois et elle et ses filles déplacé dans le meilleur endroit dans le harem. Esther avait pas révélé sa nationalité et les antécédents familiaux, parce que Mardochée lui avait interdit de le faire. Chaque jour, il allait et venait près de la cour du harem pour savoir comment Esther était et ce qui se passait pour elle. Avant un virage de filles est venu d'aller vers le roi Assuérus, elle devait terminer douze mois de soins de beauté prescrits pour les femmes, six mois avec de l'huile de myrrhe et six avec des parfums et des cosmétiques. Et voici comment elle allait au roi: Tout ce qu'elle voulait lui a été donnée à prendre avec elle du harem pour revenir à une autre partie du harem aux soins de Shaashgaz, les rois eunuque qui était en charge des concubines. Elle ne voulait pas revenir au roi, à moins qu'il était heureux avec elle et l'appela par son nom. Lorsque le tour est venu pour Esther (la jeune fille Mardochée avait adopté, la fille de son oncle Abihaïl) pour aller au roi, elle ne demandait rien d'autre que ce Hégaï, les rois eunuque qui était en charge du harem, a suggéré. Et Esther a gagné la faveur de tous ceux qui la voyaient. Elle a été emmenée au roi Assuérus dans la résidence royale, le dixième mois. le mois de Tébeth. la septième année de son règne. Le roi a été attiré par Esther plus que l'une des autres femmes, et elle a gagné sa faveur et l'approbation plus que tous les autres vierges. Il se mit donc une couronne royale sur la tête et la fit reine à la place de Vasthi. La loi naturelle avait pris son cours. Quel Esther moins voulait, c'est-ce qu'elle a obtenu. Mordechai, le cousin et le mari d'Esther, était un descendant du roi Saül (un fils de Kish) 12 et qui fait Esther aussi de sang royal. La loi naturelle veut que ceux du sang royal devrait être roi et la reine. Le Talmud explique: Megilah 12b Il y avait un Juif à Suse le château, etc. Benjamite. 13 Quel est le point de ce verset Si elle est de donner le pedigree de Mardochée, il convient de tracer le droit de retour à Benjamin 14 Pourquoi alors ont été seulement ceux spécifiés A Tanna enseigné. Tous sont des désignations de Mardochée. Le fils de Jaïr signifie, le fils qui a éclairé héritier les yeux d'Israël par sa prière. Le fils de Shimei signifie, le fils à la prière dont HaShem écoutèrent shama. Le fils de Kish indique qu'il a frappé hikkish aux portes de la miséricorde, et ils ont été ouverts à lui. Il est appelé un yehudi Juif qui implique qu'il venait de la tribu de Juda, et il est appelé un Benjamite, ce qui implique qu'il venait de Benjamin. Comment ce R. Nahman est dit: Il était un homme de caractère distingué. 15 Rabbah b. Bar Hanah dit au nom de R. Joshua b. Levi: Son père était de Benjamin et sa mère de Juda. Les rabbins, cependant, a dit: Les tribus en concurrence avec un autre pour lui. La tribu de Juda dit: Je suis responsable de la naissance de Mardochée, parce que David n'a pas tué Schimeï, fils de Guéra, et la tribu de Benjamin a dit: Il est effectivement descendu de moi. Raba a dit: La communauté d'Israël a expliqué les deux désignations dans le sens opposé 16 sens: Voir quel judéenne a fait pour moi et comment Benjamite m'a remboursé Quelle judéenne m'a fait savoir. que David n'a pas tué Shimei de qui descendait Mardochée qui a provoqué Haman. Et comment un Benjamite me rembourser, à savoir. que Saül n'a pas tuer Agag de qui descendait Haman qui opprimait Israël. R. Johanan dit: Il a en effet venu de Benjamin. Pourquoi était-il appelé un Juif. Parce qu'il a répudié l'idolâtrie. Pour tous ceux qui répudie l'idolâtrie est appelé un Juif, comme il est écrit, il y a des Juifs 17 etc. Mordechai avait soulevé Esther. Quel genre d'éducation pourrait Mordechai prévoir Esther. Regardons le Talmud: 13b Megilah En ces jours, alors que Mardochée était assis à la porte des rois, Bigthan et Teresh sont irritées. 18 R. Hiyya b. Abba dit au nom de R. Johanan: Le Saint. béni soit-Il, une fois causé un maître d'être irrité contre ses serviteurs, afin de satisfaire le désir d'un homme juste, à savoir Joseph. comme il est dit, Et il y avait là avec nous un jeune homme, un Hébreu. etc. 19 et serviteurs avec leur maître afin de réaliser un miracle pour un homme juste, à savoir, Mardochée, comme il est écrit, et la chose était connue à Mardochée etc. R. Johanan dit: Bigthan et Teresh étaient deux Tarseans 20 et conversé dans la langue Tarsean. Ils ont dit: Depuis le jour de cette femme est venue nous avons été en mesure d'obtenir aucun sommeil. 21 Viens, allons-nous mettre du poison dans le plat de sorte qu'il va mourir. Ils ne savaient pas que Mardochée était l'un de ceux qui avaient des sièges à la Chambre des Taillé Stone, 22 et qu'il comprenait soixante-dix langues. 23 dit l'autre pour lui, mais ne sont pas mon poste et votre poste différent 24 Il répondit: Je vais garder la garde à mon poste et au vôtre. Donc, il est écrit: Et quand inquisition a été faite, il a été trouvé, 25 qui est-à-dire, ils ne sont pas tous deux trouvé à leurs postes. Depuis Mordechai était membre du Sanhédrin, et puisque nous savons que l'une des exigences de ce groupe était la capacité de parler soixante-dix langues, nous pouvons, par conséquent, savoir que Mordechai parlait soixante-dix langues. Si vous allez être reine dans le monde entier. il est logique que la connaissance des langues serait très utile. Esther. par conséquent, était évidemment une des dames les plus qualifiés, en Assuérus royaume, pour être reine, conformément à la loi naturelle. Pour Mordechai, il n'a pas de sens. Comment une femme pourrait être choisie qui a été spécifiquement essayait de ne pas être choisi Comment une femme mariée pourrait être choisi dans un concours de beauté qui était ouverte aux vierges. Assuérus ne savait pas. ou de soins, sur les qualifications uniques d'Esther. Il voulait juste une reine de beauté. Hashems main est caché comme il commence à tourner les choses à l'envers. Mordechai sent que HaShem est à l'œuvre, alors il dit Esther à garder le silence sur sa nationalité: Esther 2: 17-20 Le roi a été attiré par Esther plus que l'une des autres femmes, et elle a gagné sa faveur et l'approbation de plus de l'un des autres vierges. Il se mit donc une couronne royale sur la tête et la fit reine à la place de Vasthi. Et le roi donna un grand festin, le banquet d'Esther, pour tous ses nobles et les fonctionnaires. Il a proclamé un jour férié dans les provinces et les cadeaux distribués avec libéralité royale. Lorsque les vierges étaient réunis une deuxième fois. Mardochée était assis à la porte des rois. Mais Esther avait gardé le secret de son milieu familial et la nationalité tout comme Mardochée lui avait dit de le faire. car elle a continué de suivre les instructions Mordecais comme elle l'avait fait quand il apportait sa place Esther est maintenant à la place HaShem voulait qu'elle soit. Mordechai est presque mis en place. Il est un ministre dans le palais, mais nous avons besoin d'une pièce de plus pour veiller à ce que Mordechai est mis en place: Esther 2: 21-23 Pendant le temps Mardochée était assis à la porte des rois, Bigthana et Teresh, deux des rois officiers qui gardaient la porte, se mit en colère et conspiré pour assassiner le roi Assuérus. Mais Mardochée a découvert le complot et a dit à la reine Esther. qui à son tour rapporté au roi, donnant crédit à Mardochée. Et lorsque le rapport a été vérifié et trouvé pour être vrai, les deux fonctionnaires ont été pendus sur une potence. Tout cela a été enregistré dans le livre des annales en présence du roi. Cet événement est plutôt étrange. Souhaitez-vous comploter contre le roi dans la portée de voix d'un de ses ministres Évidemment pas Donc, ce qui se passe ici La réponse se rapporte à la capacité de parler Mordechais soixante-dix langues. Les gardes n'attendent Mordechai à comprendre car il ne faisait pas partie de leurs hommes de pays. Mordechai porte son kipah 26 (yarmulke) et son tzitzith 27 ont été suspendus sur. Sa barbe blanche et costume juive évidente ne sont pas ce que les gardes portaient. Mordechai était différent. Mordechai est maintenant configuré. Il a son poste et il a les rois bonnes grâces. Mais, quelque chose d'étrange est arrivé. Il a donné l'information roi qui lui a sauvé la vie, mais Mordechai n'a pas être récompensé. Si vous êtes roi et compter sur des conseils de vos sujets, vous êtes dans une très mauvaise façon, si vous ne donnez pas une récompense pour toute information. Il est évident que personne ne risque de donner l'information roi s'il n'y a pas de récompense. Par conséquent, aucune récompense, aucune information. Notre histoire semble très illogique jusqu'à présent. Esther est choisie pour reine, quand elle essaie de ne pas être choisi. Elle est mariée et le concours était seulement pour les vierges. Mordechai sauve la vie des rois, mais il ne reçoit aucune récompense. Tout cela est très illogique. Il est maintenant temps de tourner notre attention vers Haman. Qui est Haman Esther 3: 1-2 Après ces événements. Roi Assuérus honoré Haman, fils d'Hammedatha, l'Agaguite. l'élevant et en lui donnant un siège d'honneur supérieur à celui de tous les autres nobles. Tous les fonctionnaires royaux à la porte des rois se mirent à genoux et payés honneur de Haman. car le roi avait ordonné ce qui le concerne. Mais Mardochée ne s'agenouiller ou de payer l'honorer. Haman est un descendant d'Agag les Amalécites. Le Talmud. que nous lisons plus tôt, a décrit Haman comme un descendant d'Agag qui a été conçu en raison de Sauls roi miséricorde égaré. Les Amalécites ont été consacrés à la destruction des enfants d'Israël: A cause de cette attaque. HaShem a dicté que les Amalécites devraient tous être détruits. Chemot (Exode) 17: 14-16 Alors HaShem dit à Moïse: Ecris dans un livre comme quelque chose à se rappeler et assurez-vous que Josué entend, parce que je vais complètement effacer la mémoire d'Amalek de dessous les cieux. Moïse bâtit un autel et l'appela HaShem est ma bannière. Il a dit, pour les mains levées vers le trône de l'Éternel. HaShem sera en guerre contre Amalek de génération en génération. Le roi Saül n'a pas réussi à obéir au commandement de HaShem tuer CHAQUE Amalécites. Il a épargné le roi des Amalécites: Je Shmuel (Samuel) 15: 8-9 Il prit Agag, roi d'Amalek vivant, et il tout son peuple totalement détruit par l'épée. Mais Saül et l'armée épargnèrent Agag et le meilleur des moutons et des bovins, des veaux gras et lambs-- tout ce qui était bon. Ceux-ci, ils ne voulaient pas détruire complètement, mais tout ce qui a été méprisé et faibles, ils totalement détruits. Haman a un héritage plus méprisable. La tâche que le roi Saül a été chargé avec: la destruction de Agag, sera accompli par Sauls descendant, Mordechai sur Agags descendant, Haman. Esther 3: 2-11 Tous les fonctionnaires royaux à la porte des rois se mit à genoux et payé honneur de Haman. car le roi avait ordonné ce qui le concerne. Mais Mardochée ne s'agenouiller ou de payer l'honorer. Ensuite, les fonctionnaires royaux à la porte des rois demandé Mardochée: Pourquoi transgressez-vous les rois commande Jour après jour, ils lui parlaient, mais il a refusé de se conformer. ils ont dit pourquoi Haman à ce sujet pour voir si le comportement Mordecais serait toléré, car il leur avait dit qu'il était Juif. Lorsque Haman vit que Mardochée ne s'agenouiller ou lui verser l'honneur, il était furieux. Pourtant, après avoir appris qui Mordecais les gens étaient, il méprisait l'idée de tuer seulement Mardochée. Au lieu de cela Haman chercha un moyen de détruire toutes les personnes Mordecais, les Juifs. à travers tout le royaume d'Assuérus. La douzième année du roi Assuérus, dans le premier mois, le mois de Nisan. ils jettent l'est pas dans les rois intérêt de les tolérer. Si le roi le, laissez un décret délivré pour les détruire, et je mettrai dix mille talents d'argent dans le trésor royal pour les hommes qui exercent cette activité. Alors le roi prit son anneau de son doigt et le remit à Haman, fils d'Hammedatha, l'Agaguite. l'ennemi des Juifs. Gardez l'argent, le roi dit à Haman. et faire avec les gens que vous voudrez. Haman voulait le culte de Mordechai, mais Mordechai ne serait pas adorer Haman. Haman est furieux. Il va à Assuérus et il explique logiquement le problème. Les Juifs sont tous répartis et ils ont des coutumes qui sont différents. Ce sont les caractéristiques des personnes de Hashem. Ils portent des vêtements différents. Ils portent différents styles de coiffure. Ils prient différemment. Ils sont dispersés partout dans le monde entier. mais ils semblent toujours et agissent de même. Cela est encore vrai de Hashems personnes aujourd'hui. Assuérus est d'accord avec la logique et ne l'écoute pas à l'argent. La logique dit que les Juifs ne méritent pas d'être en vie. Parce que les Juifs avaient compté sur la logique à Assuérus partie, HaShem permettra logique d'avoir son chemin avec les enfants d'Israël. Assuérus montrer son vrai caractère et permet la destruction du peuple de Hashem. Notez que Assuérus agit illogiquement envers le peuple de Hashem. Il aurait dû Haman rédiger la loi et de donner au roi pour examen avant qu'il utilise son anneau. Mais, ce n'est pas ce qui se passe. Assuérus est si haineux envers le peuple de HaShem qu'il donne juste Haman la chevalière. Cela permet à Haman de rédiger tout ce qu'il veut. et le roi ne se soucie pas. Assuérus est pas un bon gars. Alors, quelle est la signification de la journée que l'ordre sort Esther 3: 12-15 Alors le treizième jour du premier mois, les secrétaires royaux ont été convoqués. Ils ont écrit dans le script de chaque province et dans la langue de chaque peuple les ordres de tous Haman aux rois satrapes, les gouverneurs des différentes provinces et les nobles des différents peuples. Ceux-ci ont été écrites au nom du roi Assuérus lui-même et scellé avec sa propre bague. Dépêches ont été envoyées par des courriers à tous les rois provinces avec l'ordre de détruire, de tuer et d'anéantir tous les Juifs --young et vieux, femmes et petits enfants - sur un seul jour, le treizième jour du douzième mois, le mois de Adar. et de piller leurs biens. Une copie du texte de l'édit devait être publié sous la loi dans chaque province et fait connaître à la population de toutes les nationalités afin qu'ils soient prêts pour ce jour-là. Sous l'impulsion de la commande rois. les courriers sont sortis, et l'édit a été publié dans la citadelle de Suse. Le roi et Haman étaient assis à boire, mais la ville de Suse était perplexe. À ce stade, les feux devraient être en cours dans la tête Mordechais. Il doit immédiatement comprendre pourquoi Esther devient reine. Il aurait dû immédiatement demandé qu'elle fait appel au roi d'épargner leur vie. Mordechai ne fait pas la chose logique. Il se rend compte que HaShem permet à cela pour une raison. Il analyse et comprend qu'il est le résultat de leur attitude logique vers Achashveroshs parti. Donc, il ne fait pas la chose logique. Mardochée fait une chose très étrange. Esther 4: 1-4 Quand Mardochée apprit tout ce qui avait été fait, il déchira ses vêtements, mis sur le sac et la cendre, et sortit dans la ville. gémir bruyamment et amèrement. Mais il est allé seulement jusqu'à la porte des rois, parce que personne ne vêtus de sacs a été autorisé à entrer. Dans chaque province, à laquelle l'édit et l'ordre du roi est venu, il y eut un grand deuil parmi les Juifs. avec le jeûne, en pleurant et gémissant. Beaucoup couchaient sur le sac et la cendre. Lorsque Esthers servantes et eunuques sont venus et lui ont parlé de Mardochée, elle était dans une grande détresse. Elle a envoyé des vêtements pour lui de mettre sur la place de son sac, mais il ne serait pas les accepter. Mordechai commence à agir comme si il se confie en l'Éternel. pas dans la logique ou la loi naturelle. Notez que Mordechai est pas le seul à adopter cette attitude. Tous les enfants d'Israël adoptent cette attitude. Le peuple de HaShem ont commencé le processus de retour à HaShem. Personne n'a passé de faire appel à la reine. Personne n'a agi logiquement. Esther ne sait même pas ce qui se passe. Après avoir pleuré. on pouvait s'y attendre Mordechai d'aller pour la reine. Au contraire, il déchire son vêtement royal et porte un sac à veiller à ce qu'il ne peut pas aller dans la reine Les dossiers Midrash que Mardochée est allé et a enseigné 22.000 enfants les lois de la Minha (repas) offre. C'est étrange. Il na pas sortir et donner à la charité ou de faire d'autres mitsvot. Au lieu de cela, il a enseigné à ceux qui étaient les moins en mesure d'aider le peuple de Hashem, et il leur a enseigné une partie de la Torah qui ne serait pas les aider à sortir de leur situation difficile. En fait, il leur a appris quelque chose qu'ils ne pouvaient pas faire, parce que le Temple a été détruit. Cela a été très illogique, mais il a démontré qu'il allait dépendre de HaShem pour gérer la situation. Il a reconnu le problème. Midrash Rabba - Esther IX: 4 4. Après avoir fait la potence, il est allé à Mardochée, qu'il trouva dans la maison d'étude avec les écoliers assis devant lui avec un sac sur les reins, l'étude de la Torah et des pleurs et des pleurs. Il les a comptés et trouva vingt - deux mille enfants. Il a mis des chaînes de fer sur eux et les gardiens établis sur eux, en disant: Demain, je vais tuer ces enfants d'abord. et puis je vais pendre Mardochée. Leurs mères les apportaient du pain et de l'eau et leur dit: Enfants, manger et boire avant de mourir demain, et ne meurent pas de faim. Straightway ils ont mis leurs mains sur leurs livres et ne juraient que par la vie de Mardochée leur professeur en disant: Nous allons ni manger, ni boire, mais nous allons mourir tout en jeûnant. Ils ont tous pleuraient pitoyablement jusqu'à ce que le bruit de leur pleurs est monté au ciel et le Saint. béni soit-Il, a entendu le son de leurs pleurs au sujet de la deuxième heure de la nuit. A ce moment, la compassion du Saint. béni soit-Il, a été agité, et il se leva du Trône du Jugement et assis sur le trône de la Miséricorde et dit: Quel est ce bruit que je l'entends comme le bêlement des enfants et des agneaux Moïse notre maître alors se tenait devant le Saint. béni soit-Il, et dit: Souverain de l'univers, ils ne sont ni des enfants ni des agneaux, mais les petits de ton peuple qui ont gardé un jeûne maintenant pendant trois jours et trois nuits, et demain signifie l'ennemi de les abattre comme les enfants et les agneaux. A ce moment, le Saint. béni soit-Il, a pris les lettres contenant leur destin qui ont été signés avec un sceau d'argile et les déchira et apporté frayeur sur Assuérus cette nuit-là, comme il est dit, ce soir-là. etc. (VI, 1). Mordechai avait enseigné aux enfants dont ils avaient besoin pour se joindre à HaShem. Dans l'enseignement des enfants, il avait enseigné à leurs parents. Ils avaient tous appris la leçon de l'offrande. Ils avaient tous appris qu'ils avaient besoin de se rapprocher de HaShem. Mordechai a enseigné l'offrande afin d'enseigner la Torah. Il a enseigné une partie de la Torah que les enfants ne pouvaient remplir afin de démontrer que l'étude de la Torah seule nous rapprocher de HaShem. Ceci est l'importance de l'étude de la Torah. A propos de ce temps. Esther est hors d'elle en essayant de comprendre ce qui ne va pas avec Mordechai. Il ne veut pas coopérer avec elle. Ainsi, elle envoie une personne très spéciale comme son messager: Esther 4: 5-9 Alors Esther appela Hathac, un des eunuques de rois qui lui sont assignés assister, et lui a ordonné de savoir ce qui a été troublant Mardochée et pourquoi. Hathac sortit vers Mardochée sur la place de la ville en face de la porte des rois. Mardochée lui a dit tout ce qui lui était arrivé, y compris le montant exact de l'argent Haman avait promis de verser au trésor royal pour la destruction des Juifs. de nom. Allemagne.




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